Démarches nouveaux arrivants

Vous venez d'emménager dans notre commune et nous vous souhaitons la bienvenue.
Tout changement de domicile suppose quelques formalités administratives afin de rester en règle avec la législation, de conserver vos droits, ou tout simplement pour faciliter certaines transactions.

Liste électorale

Vous pouvez vous inscrire sur les listes électorales en vous déplaçant à la Mairie avec :

  • - une pièce d'identité,
  • - un justificatif du nouveau domicile,
  • - votre ancienne carte d'électeur.

Ou sur le site : Mon service public https://mdel.mon.service-public.fr/...

Changement d'adresse

Rendez-vous à la poste d'UZEL pour faire procéder à votre changement d'adresse (cette démarche vous sera facturée).

Ordures ménagères

Vous signaler à la Mairie pour la redevance des ordures ménagères.

Carte d'identité & Passeport

Le changement d'adresse sur la carte d'identité et/ou passeport n'est pas obligatoire.
Pour la demande de carte d'identité, adressez-vous à la Mairie en apportant votre ancienne carte d'identité, un justificatif de domicile et deux photos.
Le point passeport biométrique se trouve à la Maison des services publics (ex-tribunal, 15 rue de Moncontour). Téléphone : 02.96.66.48.38.

Certificat d'immatriculation

Le point cartes grises se trouve à la Maison des services publics (ex-tribunal, 15 rue de Moncontour). TEL : 02.96.66.85.29
Horaires d'ouverture : L'accueil du point cartes grises s'effectue du mardi au vendredi matin uniquement de 09 h 00 à 12 h 00.
Pièces à fournir

  • * une pièce d'identité en cours de validité
  • * un justificatif de domicile
  • * l'ancienne carte grise

Préfecture des Côtes d'Armor, vous obtiendrez le nouveau document immédiatement et gratuitement. N'hésitez pas à téléphonez au service des immatriculations pour connaître la liste des pièces que vous devrez fournir. Vous avez un mois pour le faire. Préfecture des Côtes d'Armor 11 place Général De gaulle 22000 SAINT BRIEUC Tél. : 02.96.62.44.22

Protection sociale

Contacter vos organismes de protection sociale : centre de sécurité sociale, caisse d'allocations familiales et caisse de mutuelle.
Faites transférer votre dossier de sécurité sociale à votre nouveau centre de paiement

Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M)
1 r St Yves 22600 LOUDEAC
Tél. : 3646 site : www.ameli.fr

CAF
53 bd Clémenceau 22096 ST BRIEUC CEDEX 9
N° à tarif spécial : 0810.25.22.10

Eau

Prendre contact avec STGS, parc d'activités de Lann Velin Nord, 56300 SAINT THURIAU, afin de faire ouvrir votre compteur et de remplir les pièces administratives.
STGS se tient à votre disposition pour vous apporter le meilleur service en toutes circonstances du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00 et en cas d'urgence 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au : 09 69 32 69 33 (non surtaxé).
Par internet : www.stgs.fr

Téléphone

Faites procéder à l'ouverture de votre ligne de téléphone auprès de France Télécom
Tél. : 10 14

Electricité

Prenez contact avec les services d'EDF et GDF qui procéderont à la mise en service de votre branchement d'électricité.

www.edf.fr
Tél. : 0 800 123 333

Banque

Si vous êtes titulaire d'un compte en banque, n'oubliez pas de signaler votre changement de domicile à votre agence.

Fiscalité

Avertir les administrations fiscales de votre ancien domicile, à savoir : le centre des impôts et le centre des impôts fonciers ou le bureau du cadastre, la trésorerie.

Scolarité

Contacter l'établissement scolaire dans lequel est inscrit votre/vos enfant(s) :
demander un certificat de radiation de l'école précédemment fréquentée pour l'inscription dans le nouvel établissement

Assurance

Prévenir votre assureur de tout changement d'adresse, pour l'assurance automobile et pour l'assurance de l'habitation.